Investissement immobilier à l’étranger : l’important à savoir

Création d’entreprises avec Captain Contrat
octobre 17, 2018

Investissement immobilier à l’étranger : l’important à savoir

Plusieurs investisseurs envisagent d’investir en immobilier à l’étranger pour plusieurs raisons. Sur ce sujet, certains pays sont plus intéressants que d’autres. Il convient de déterminer exactement où investir à l’étranger en 2018 ?

Pourquoi investir à l’étranger ?

Placer dans l’immobilier à l’étranger est une occasion pour dénicher des biens plus accessibles et de jouer à la fois sur le taux de permutation. Avec le coût de l’euro qui s’avère être fort actuellement, les résidents européens peuvent faire une importante économie lors de l’acquisition des biens dans des pays étrangers. De plus ces dernières années, il est possible de trouver des immobiliers à l’étranger aux prix intéressants pour des acheteurs français. Ils ont ainsi la possibilité de dénicher des offres attractives.

Outre l’économie directe octroyée par ce genre de placement, il constitue aussi une excellente méthode de diversification patrimoniale raisonnable. Avec la circonstance économique de la France actuelle, placer dans l’immobilier à l’étranger est un excellent moyen de diversifier et de sécuriser sa propriété dans un pays économiquement stable et fort. Investir sur une autre pièce est aussi un moyen captivant de sécurisation géographique du bien immobilier. Les faibles prix des biens immobiliers à l’étranger permettent en outre de gagner d’importants rendements locatifs.

Dans quel pays investir en immobilier ?

Prix intéressant, importante rentabilité, diversification, autant de motifs qui dynamisent les gens à investir dans l’immobilier à l’étranger. Ces dernières années, ce genre de placement séduit de plus en plus d’investisseurs. Mais, il faut bien déterminer le pays où nous pourrons investir. Sur ce sujet, l’Espagne s’avère être un pays particulièrement intéressant. En effet, les propriétés espagnoles sont moins chères à cause de la chute des coûts qu’a connue ce pays en 2008. Étant un des pays les plus visités mondialement, il paraît alors logique que le placement locatif puisse y être particulièrement intéressant. En très peu de temps, le Maroc est devenu l’une des destinations les plus privilégiées par les retraités et les touristes. Des milliers de Français y séjournent actuellement. Les logements y sont très recherchés parce que les prix affrontent toutes les concurrences. Nous pouvons y trouver des villas de luxe et des propriétés d’exception. De ce fait, il est possible d’acquérir une maison de luxe au bord de la mer ou des appartements à des prix attractifs. Avec environ 11 millions de touristes par an, Portugal séduit de plus en plus les investisseurs par sa culture et son mode de vie ainsi que son climat. De plus, les prix des biens immobiliers y sont bon marché et présentés avec des conditions fiscales très avantageuses. Et enfin les États-Unis, c’est un pays qui présente  un important rendement locatif avec un intéressant  conditionnel de plus-values. Les fiscalités y sont généralement favorables.