living design
Opération déco : comment avoir un Living design ?
mars 17, 2020

Devenir propriétaire d’une maison VEFA

acheter en VEFA

acheter en VEFA

Les avantages d’investir dans une construction neuve

Nombreux sont les particuliers qui investissent sur le plan. Cela veut dire que le bien immobilier est acheté avant même que le chantier commence.

Pourquoi choisir une maison VEFA ?

VEFA est un terme utilisé pour désigner une vente immobilière sur le plan. L’acheteur réserve sa propriété en amont du projet. Une maison VEFA présente de multiples avantages. D’abord, l’investisseur peut commander le logement de ses rêves avec l’option. Autrement dit, il pourra contacter le responsable du projet pour le type de matériaux à utiliser ou l’aménagement de chaque pièce. Ensuite, la Vente en État Futur d’Achèvement constitue une solution avantageuse au niveau du budget. L’achat d’une propriété neuve permet de recevoir plusieurs années de garantie. Cela évite ainsi les dépenses supplémentaires pour les rénovations. En outre, il faut souligner que les logements récents sont conçus pour respecter les exigences de résultat de la RT2012 et la construction bioclimatique. De ce fait, le propriétaire économise sur la facture en énergie. Sans oublier que les frais notaires pas chers ou offerts lors d’un achat de logement neuf. Enfin, ce type d’investissement active le produit de défiscalisation immobilière Pinel dans les zones dites tendues. Bien évidemment, comme avec tout projet immobilier, un accompagnement d’un professionnel est de rigueur pour acheter en VEFA. L’expert est en mesure d’orienter le particulier sur les démarches à suivre pour concrétiser le projet. L’expert en VEFA prodigue des conseils et offre un accompagnement personnalisé. À noter que ce type d’achat peut se réaliser avec l’aide d’un prêt immobilier. La banque octroie le fonds pour financer l’achat lorsque toutes les conditions d’obtention sont respectées. Néanmoins, une comparaison de crédit s’impose avant de souscrire à un contrat pour diminuer le risque de surendettement.

Confiez votre déménagement à des professionnels

La livraison d’une VEFA dépend du constructeur ainsi que du type du bien immobilier à construire. Dans tous les cas, la date exacte est inscrite dans le contrat. À la fin du chantier, il faut ensuite procéder au déménagement vers votre nouvelle demeure. Bien qu’il soit possible de déménager seul, il convient de contacter un expert dans le domaine. La solution est indispensable pour bénéficier d’un service de qualité et rapide. De surcroit, elle simplifie la vie au moment de déménager. En fonction de l’endroit où se situe votre future maison, plusieurs agences peuvent aider lors de l’opération. Toutefois, il faut prendre son temps pour bien choisir un prestataire afin de recevoir un rapport qualité/prix acceptable. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour découvrir l’offre de déménagement la plus abordable sur le marché. Le professionnel en déménagement déploie une équipe sur les lieux et s’occupe du transport des biens vers la nouvelle adresse.