Assurance emprunteur à Paris (75) Île-de-France

L'assurance emprunteur à Paris


Le recours à un crédit immobilier engage obligatoirement les emprunteurs à souscrire une assurance prêt. Auparavant, ils étaient contraints de se soumettre à la proposition de leurs établissements prêteurs concernant le choix de la compagnie d’assurances. Fort heureusement, la loi Lagarde a été mise en œuvre afin de les laisser libre de choisir eux-mêmes leurs assureurs. L’aide d’un comparateur est donc très utile pour permettre de faire jouer la concurrence rapidement. Il est déconseillé de se précipiter du fait que cumuler un taux élevé implique le paiement d’une prime élevée. De la même manière, il est aussi possible de contracter auprès d’un assureur qui ne défend pas nos intérêts, surtout en cas de sinistre. Dans ce genre de cas, seule l’option de résiliation est envisageable. Cependant, elle n’est possible qu’après une année d’engagement. C’est pour cette raison qu’il est important de bien comparer plusieurs offres venant de différentes compagnies d’assurances. Tous les points sont à considérer, notamment le taux d’assurance appliqué, les couvertures intégrées ainsi que les termes d’exclusion qui pourraient compromettre la prise en charge d’un sinistre.

La loi Hamon permet à tous les emprunteurs de résilier leurs contrats d’assurance actuels après douze mois d’engagement, sans avoir à régler des pénalités. Beaucoup de raisons peuvent les pousser à changer d’assurance. Certains souhaitent acquérir une prime moins élevée, tandis que d’autres n’ont pas été satisfaits lors d’un traitement de sinistre.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre entreprise vous soutient dans les démarches de demande de crédit immobilier. Nous vous conseillons toujours de souscrire une bonne assurance. D’ailleurs, c’est une exigence de la part des établissements prêteurs. Pour alléger la prime d’assurance à payer, nous mettons à votre service un comparateur assurance emprunteur. C’est le moyen le plus rapide pour accéder à de nombreuses offres et trouver un meilleur taux d’assurance. Notre équipe de professionnels sélectionne pour vous les meilleures propositions de devis ainsi que les conditions les plus favorables. Nous vous aidons également à changer d’assurance si les prestations fournies par votre assureur actuel ne vous satisfont pas. Notre comparateur vous permettra d’acquérir une offre intéressante. L’accès à un taux plus réduit vous aide à faire une économie jusqu’à 80% par rapport à votre contrat d’assurance actuel. Il faut tout simplement aviser votre prêteur avant d’effectuer la résiliation. Il dispose de 10 jours pour donner son accord ou apporter des raisons pour un éventuel refus.

La solution assurance emprunteur ?


Posséder une bonne assurance est indispensable, tout particulièrement quand nous souscrivons à un crédit immobilier. Il s’agit d’un emprunt à long terme et beaucoup de risques peuvent survenir jusqu’à l’échéance du contrat. De ce fait, les organismes prêteurs l’exigent pour se préserver d’une éventuelle incapacité de paiement. Si jamais le sinistre se produit, c’est la compagnie d’assurances qui se chargera de régler le remboursement du crédit par rapport aux couvertures souscrites. Les garanties obligatoires incluent le décès, l’invalidité permanente ou partielle et la perte d’emploi. Autrefois, les emprunteurs étaient contraints de se soumettre aux suggestions de leurs prêteurs sur le choix de l’assureur. Désormais, ils sont libres de travailler avec n’importe quelle compagnie, d’après les traités de la loi Lagarde. Au bout d’une année d’engagement auprès d’un assureur, ils ont aussi le pouvoir de résilier le contrat si les conditions ne leur conviennent pas. En effet, la loi Hamon autorise la résiliation sans payer de pénalités. Ces deux lois sont profitables pour les emprunteurs puisqu’ils peuvent prendre le temps de faire jouer la concurrence afin de mettre la main sur le meilleur taux d’assurance du marché. Même si la souscription à une assurance est nécessaire, il faut savoir que le paiement de la prime correspondante peut devenir une lourde charge pour l’emprunteur. À vrai dire, selon le taux appliqué, le montant des cotisations mensuelles peut s’élever jusqu’à 40% de la valeur du prêt. De ce fait, le recours à un comparateur assurance crédit immobilier est recommandé. Il permet d’acquérir des centaines d’offres rapidement. Ainsi, la chance de trouver un taux d’assurance plus réduite augmente. Une légère réduction sur le taux appliqué diminue considérablement le montant de la prime. Effectuer le tour des agences de compagnies d’assurances pour collecter les devis peut prendre beaucoup de temps. Faire appel à un courtier en assurance est aussi une solution envisageable.